Politique en matière de remboursements et de retours
Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande chez vous à la réception. Si vous remarquez que l’article est endommagé, défectueux ou si vous avez reçu le mauvais article, veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions évaluer le problème de la commande et y remédier. Vous avez 7 jours après la livraison de la commande pour faire une réclamation auprès de notre boutique, nous ne pouvons accepter aucune réclamation après 7 jours. Si votre article est endommagé, veuillez inclure des photos des dommages avec votre e-mail. Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Échanges
Nous ne proposons aucun échange pour le moment.
Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous proposer un remboursement complet ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les articles personnalisés ainsi que les articles numériques à télécharger.
Articles supplémentaires non retournables :
Cartes cadeaux
Produits logiciels téléchargeables
Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou contient des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine, dans un certain nombre de jours.
Remboursements tardifs ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit enregistré.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact..
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail via notre formulaire de contact nous vous fournirons ensuite l’adresse à laquelle renvoyez votre article.
Expédition & retours
Pour retourner votre produit, vous devez nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact nous vous fournirons ensuite l’adresse à laquelle renvoyez votre article.
Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
Besoin d’aide?
Contactez-nous via notre formulaire de contact pour toute question relative aux remboursements et aux retours.
Politique d’expédition
Les commandes sont généralement traitées dans un délai d’environ 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle votre commande a été passée. Hors certains produits personnalisés dont les délais de traitement plus longs seront indiqués à la commande et hors produits numériques dont les délais de traitement plus courts sont d’environ 2 jours ouvrables. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition dès que nous aurons expédié votre commande. Si vous avez choisi d’inclure le suivi dans votre commande, vous recevrez également un numéro de suivi. Une fois votre commande expédiée, nous n’avons plus aucun contrôle sur l’emplacement de votre commande. Toutes les autres demandes d’expédition, les demandes de retard ou les éventuelles réclamations de colis perdus doivent être adressées à La Poste afin qu’ils puissent mieux vous renseigner. Nous n’offrons aucune annulation ou modification de votre commande après l’achat, car les commandes sont transférées directement en expédition après paiement.
*Les jours ouvrables se réfèrent au lundi au vendredi et excluent les jours fériés nationaux
*Les articles qui sont retournés à l’expéditeur en raison d’une erreur d’adresse client devront malheureusement être rechargés au tarif d’expédition. Veuillez vérifier votre panier et les informations d’expédition avant de terminer votre commande ! Nous ne sommes pas en mesure de modifier ou d’annuler les commandes une fois qu’elles sont passées.